vendredi 26 avril 2013

J'ai testé

En lisant différentes expériences sur le web, je me suis surprise à en tester quelques unes... Comme l'assouplisseurs textile à base de revitalisant pour cheveux... La pierre d’alun comme désodorisant corporel... L'huile Essentiel de lavande comme relaxant, celle de gingembre pour calmer les maux de cœur etc...

Ce soir, au fil de mes recherches, je suis tombé sur quelques messages parlant d'une alternative naturelle au shampoing - revitalisant... Et j'ai décidé de tester... Je vais donc débuter une série de messages parlants de mes essais, tant ceux qui me réussissent que ceux échoués...


Pour débuter cette série, je vous parle d'une alternative aux shampoings et aux revitalisants commerciaux.

Ce soir, pour la première fois, j'ai lavé mes cheveux SANS shampoing et-ou revitalisant commerciaux. J'ai plutôt opté pour cette recette:

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (petite vache) dilué dans environ 1/2 tasse d'eau tiède (le shampoing).

ET

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme diluée dans 1/2 tasse d'eau tiède. (le revitalisant)

À utiliser comme vous utiliseriez votre shampoing normalement.

Premier constat: Je DÉTESTE l'odeur du vinaigre, mais par chance, une fois les cheveux épongés (pas secs, simplement épongés) ça ne sent plus.

Second constat: Après des années à me frotter les cheveux avec un savon qui mousse, c'est déconcertant de ne pas avoir cette sensation moussante...

Affaire à suivre...


Ce message a été linké ici:


2 commentaires:

  1. Je sens que je vais aimé cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces recettes !! Ma famille est dans le même esprit que le tienne .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...